Politique de confidentialité

En accédant à notre site et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Politique de confidentialité, ainsi que les pratiques de collecte et de gestion des informations qui y sont décrites.
La dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité a été effectuée le 10 mai 2020. Nous pouvons à tout moment modifier de nouveau cette Politique de confidentialité et nous vous invitons à la consulter régulièrement afin d'être informé des éventuelles mises à jour.
Portée
La présente Politique de confidentialité décrit en détail notre politique et nos pratiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos données personnelles.
Nous sommes conscients de la confiance que vous nous accordez lorsque vous nous soumettez vos données personnelles. Nous y attachons la plus grande importance et nous nous engageons au plus haut point afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez lorsque vous consultez notre site ou utilisez nos services.


1. Collecte de vos données personnelles
2. Utilisation de vos données personnelles
3. Partage des données personnelles collectées
4. Durée de conservation de vos données personnelles
5. Cookies et autres technologies Web
6. Vos droits
7. Protection de vos données personnelles
8. Informations concernant les mineurs
9. Liens externes
10. Transferts internationaux
11. Modifications apportées à la politique de confidentialité
12. Modalités pour nous contacter

1. Collecte de vos données personnelles


On entend par « Données personnelles » (ou données à caractère personnel) toute information se rapportant à une personne physique à partir de laquelle ladite personne peut être identifiée directement ou indirectement, notamment ses nom et prénom, son numéro de téléphone, ses adresses postale et électronique, sa date de naissance, son mot de passe et ses informations de paiement. Sont exclues les données pour lesquelles l'identité de la personne a été supprimée (données anonymes).
Dans le cadre de notre activité, nous collectons et traitons les données personnelles de différentes manières. Nous pouvons collecter des données personnelles que vous nous fournissez directement, mais nous recueillons également des données en enregistrant la manière dont vous interagissez avec nos services, par exemple à l'aide de cookies sur notre site. Nous pouvons aussi recevoir des informations de la part de tiers.
Vous pouvez décider de ne pas nous communiquer vos données personnelles. Cependant, vous devez généralement nous fournir un certain nombre d'informations vous concernant , par exemple certaines informations peuvent être requises pour que vous soyez en mesure de poser une question et pour nous permettre d'y répondre.
Les informations obligatoires sont identifiées sur notre site par un astérisque. En l'absence de tels renseignements, votre demande pourrait ne pas être traitée ou être traitée tardivement.


•    Les informations que vous nous fournissez : Nous recueillons et stockons les informations que vous nous fournissez sur notre site ou que vous nous envoyez par tout autre moyen.
•    Collecte automatique d'informations : Nous collectons automatiquement certaines informations à partir de votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous vous rendez sur notre site. Par exemple, nous recueillons vos données de session, notamment votre adresse IP, le logiciel de navigation utilisé et le site de référence. Il se peut également que nous collections des informations relatives à votre activité en ligne (contenu visionné, pages visitées et recherches par exemple). En collectant automatiquement ce type d'informations, nous cherchons notamment à mieux cerner vos centres d'intérêt et préférences et à personnaliser au mieux votre expérience utilisateur.
•    Les données de géolocalisation et autres informations extraites de vos appareils mobiles :     Dès lors que vous utilisez le site Find’N’Geek sur votre appareil mobile, nous pouvons collecter et utiliser les informations vous concernant, généralement de la même manière et aux mêmes fins que lorsque vous utilisez notre site Internet. En outre, nous pouvons recueillir des informations concernant votre localisation avec votre consentement si votre appareil mobile a été configuré pour envoyer ce type d'informations. Nous pouvons, par exemple, utiliser ces informations pour vous indiquer les avis sur les établissements proches de vous. Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre appareil mobile à tout moment et désactiver la fonctionnalité de partage des informations sur votre localisation. Toutefois, sachez que si vous désactivez le partage des informations de géolocalisation, cela peut nuire à certaines fonctions du site. Pour obtenir de l'aide concernant les paramètres de confidentialité de votre appareil mobile, nous vous invitons à contacter le fabricant de votre appareil mobile.


2. Utilisation de vos données personnelles


Nous utilisons les données personnelles collectées à votre sujet à des fins spécifiques, par exemple : pour vous proposer nos services, gérer votre inscription et votre compte, notamment votre accès à notre site et son utilisation, publier vos avis, vos notes et vos photos et effectuer et gérer nos activités commerciales, opérations promotionnelles, programmes incitatifs ou opérations de marketing (y compris les campagnes d'emailing, le programme de fidélisation, le ciblage, le reciblage).
Nous utilisons aussi vos données personnelles pour notre processus de recrutement et pour la formation professionnelle de nos équipes.


Pour plus d'informations concernant nos activités de traitement de vos données personnelles, veuillez vous reporter à la section ci-dessous :

Finalité/activité

Données personnelles

Fondement juridique

Pour gérer votre inscription et votre compte, y compris pour vous permettre d'accéder à notre site et de l'utiliser.

  • Nom
  • Adresse postale
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone portable
  • Mot de passe
  • Adresse IP
  • Données du navigateur et/ou de l'appareil

 

Nécessité pour l'exécution d'un contrat conclu avec vous.

Pour publier vos avis, notes, messages et autres contenus

  • Nom
  • Adresse email
  • Contenu fourni par vos soins

 

  • Nécessité pour l'exécution d'un contrat conclu avec vous. Nos intérêts légitimes (recueillir les suggestions des utilisateurs sur leur expérience)

Pour exécuter et gérer le programme de fidélisation

Nom

Adresse email

Numéro de téléphone portable

Adresse IP

Données du navigateur et/ou de l'appareil

  • Nécessité pour l'exécution d'un contrat conclu avec vous. Nos intérêts légitimes (tenir nos dossiers à jour, gérer efficacement le programme de fidélisation, prévenir la fraude).

Pour administrer et protéger notre activité, pour résoudre des différends ou des problèmes et pour prévenir des activités potentiellement interdites ou illégales.

  • Nom
  • Adresse postale
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Identifiant
  • Adresse IP
  • Données de session

 

  • Notre intérêt légitime (pour la gestion de notre entreprise, pour prévenir la fraude et les autres activités interdites ou illégales)

Pour former nos équipes.

  • Nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Identifiant
  • Adresse IP
  • Données de session
  • Contenu fourni par vos soins

 

Pour le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en tant qu'employeur.

Notre intérêt légitime (maintien des compétences et enrichissement des connaissances de nos équipes)

 

La désactivation de votre compte Find’N’Geek
Nous pouvons utiliser les informations collectées vous concernant pour prendre la décision de désactiver votre compte, notamment dans les cas suivants : 
•    utilisation de notre site et/ou de nos services contraire à nos Conditions d'utilisation ;
•    cas avéré de fraude sur notre site, incluant notamment le dépôt d'un avis frauduleux.
Vous serez prévenu de la désactivation de votre compte par e-mail.
La désactivation de votre compte entraîne la suppression des points de fidélité cumulés, le cas échéant.


Marketing
Nous voulons que vous puissiez facilement bénéficier de nos services et/ou offres spéciales des établissements présentés sur notre site. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails et/ou notifications Push comportant des informations sur les offres et services susceptibles de vous intéresser.
Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous avez donné votre consentement, si vous nous avez demandé ou si vous nous avez acheté des services (dans ce cas, nous ne vous adresserons que des communications liées à des produits et services similaires) et si vous ne vous êtes pas désabonné des communications marketing.
Notez que vous aurez la possibilité, à chaque fois que vous recevrez un e-mail de ce type, d'indiquer que vous ne souhaitez plus en recevoir. Vous aurez également la possibilité de vous désabonner à tout moment des communications marketing. Pour cela, cliquez sur le lien de désabonnement figurant en bas de chacun des communications que vous recevrez de notre part.
Notez que nous pouvons vous envoyer des communications de service, notamment des messages administratifs concernant votre compte.


3. Partage des données personnelles collectées


Si nous vendons ou cédons notre activité ou une partie de celle-ci, et que vos données personnelles se rapportent à cette partie vendue ou cédée de notre activité, ou si nous fusionnons avec une autre entreprise, nous partagerons vos données personnelles avec le nouveau propriétaire de l'entreprise ou notre partenaire de fusion, respectivement. Si nous sommes légalement obligés de le faire, nous partagerons les données personnelles pour protéger nos clients, notre site, ainsi que notre entreprise, nos droits et notre établissement.
Si vous choisissez de créer un profil sur notre site, certaines des informations de votre profil seront rendues publiques et pourront donc être consultées en cliquant sur votre nom d'utilisateur. Vous aurez la possibilité de consulter votre profil tel qu'il est présenté publiquement. Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu'à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
Pour plus d'informations sur les entités qui pourraient avoir accès à vos données personnelles, veuillez vous reporter à la section ci-dessous :
•    Prestataires tiers qui nous fournissent des services ou agissent en notre nom, notamment en matière d'analyse commerciale, de traitement des données, de service client, marketing, ou encore à des fins de prévention des fraudes. Nous pouvons également autoriser des prestataires tiers à collecter des informations en notre nom, y compris, par exemple, si cela est nécessaire pour l'exécution des fonctionnalités de notre site. Les prestataires tiers ont accès aux informations et peuvent les collecter dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre de remplir leurs fonctions. Ils ne sont pas autorisés à les partager ou à les utiliser pour quelque autre fin que ce soit.
Nous pourrons également être amenés à partager vos informations avec des tiers si nous estimons, à notre entière discrétion, que la divulgation de celles-ci est nécessaire :
•    pour se conformer à des citations à comparaître, ordonnances ou autres procédures juridiques qui sont légitimes et exécutoires ; pour faire valoir ou exercer nos droits ; pour nous défendre face à des plaintes, assignations ou ordonnances ; ou pour tout autre motif requis par la loi. Dans de tels cas, nous nous réservons la possibilité de faire valoir nos droits ou d'y renoncer ;
•    si nous y sommes contraints par voie légale, nous partagerons les données que nous recueillons avec les organismes chargés de l'application de la loi et d'autres agences gouvernementales.
•    pour enquêter, empêcher ou lancer des poursuites en cas d'activités illégales ou frauduleuses ou en cas de soupçon d'activités illégales ou frauduleuses; pour protéger ou défendre nos droits, notre propriété ou notre sécurité, nos utilisateurs ou d'autres parties ; et, en vertu de nos Conditions d'Utilisation ou d'autres contrats notamment avec nos partenaires ou fournisseurs ; ou
•    suite à une transaction de groupe, notamment un démantèlement, une fusion, une acquisition, une consolidation ou une cession d'actifs, ou dans le cas d'une faillite.
Hormis les dispositions susmentionnées, vous serez informé lorsque vos données personnelles seront partagées avec des tiers, et vous aurez la possibilité de nous demander de ne pas partager ces informations.
Nous pourrons également partager des informations anonymes ou agrégées avec des tiers, notamment des annonceurs et des investisseurs. Par exemple, nous pourrons communiquer à nos annonceurs le nombre de visiteurs que reçoit notre site ou les établissements/événements les plus populaires. Ces informations ne contiennent aucune donnée personnelle.


4. Durée de conservation des données collectées


Nous pouvons conserver dans nos archives certaines des informations associées à votre compte, notamment à des fins d'analyses ou pour la tenue de nos registres. La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle nous les collectons et de l'utilisation que nous en faisons.
Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée strictement nécessaire aux finalités énoncées à l'article 2 « Utilisation de vos données personnelles » ou pour satisfaire à nos obligations légales. Lorsqu'elles sont utilisées à des fins de marketing, la période de conservation de vos données personnelles est de 3 ans à compter de la date de votre dernière activité. Nous pouvons conserver certaines données personnelles pendant une durée plus longue, y compris après la fermeture de votre compte, si une telle mesure est nécessaire pour remplir nos obligations légales ou pour maintenir la sécurité, pour empêcher la fraude et les abus et pour défendre ou faire valoir nos droits. Si vous choisissez de fermer votre compte, vos données personnelles cesseront généralement d'être visibles par d'autres personnes sur notre site dans un délai de 14 jours.


5. Cookies et autres technologies Web


Nous collectons les informations via les cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés automatiquement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site. Les cookies et pixels invisibles sont stockés par votre navigateur Internet. Les cookies contiennent des informations basiques sur votre utilisation d'Internet. Votre navigateur renvoie ces cookies à notre site à chaque fois que vous le visitez de façon à ce qu'il reconnaisse votre ordinateur ou votre appareil mobile afin de personnaliser et d'améliorer votre expérience de navigation.
Vous trouverez plus de détails sur les cookies et les technologies similaires (du type pixels invisibles) que nous utilisons dans notre politique de cookies.
Vous trouverez également de plus amples informations sur les cookies en général et, notamment, comment voir quels cookies sont installés sur votre appareil (mobile) et comment les gérer et les supprimer ces cookies sur www.allaboutcookies.org/fr/ et http://www.youronlinechoices.com/fr/.
Nous utilisons des cookies sur notre site pour remplir les objectifs généraux suivants :
•    Identifier votre navigateur lorsque vous revenez sur notre site, enregistrer et se souvenir de vos éventuelles préférences définies lors de votre précédente visite. Par exemple, si vous vous êtes inscrit sur notre site, les cookies peuvent nous permettre de conserver vos informations de connexion, afin que vous n'ayez pas à ressaisir vos informations de connexion à chaque fois.
•    Mesurer et documenter l'efficacité des différentes fonctionnalités, offres et communications électroniques (en déterminant quels sont les emails que vous avez ouverts et si vous avez cliqué sur un lien dans l'email).
L'option Paramètres figurant sur la barre d'outils de la plupart des navigateurs devrait vous indiquer comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment recevoir une notification lorsque vous recevez un nouveau cookie, ou comment désactiver les cookies qui ne vous sont pas utiles. Notez que si vous refusez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à plusieurs des outils, contenus ou fonctionnalités proposés par notre site.
Signaux d'anti-pistage DNT
Votre navigateur Internet peut transmettre un signal « DNT » (« Do Not Track ») pour informer Find’N’Geek et les autres sites web que vous ne souhaitez pas être pisté. En raison des différences entre les configurations par défaut des navigateurs Internet et la manière dont ceux-ci intègrent les signaux DNT, les exploitants des sites ne savent pas toujours clairement si les utilisateurs ont réellement sélectionné le paramètre DNT eux-mêmes ou s'ils savent qu'ils peuvent le configurer. Veuillez noter que Find’N’Geek n'est pas en mesure, à ce jour, de tenir compte des signaux DNT.


6. Vos droits


Vous avez la possibilité de vérifier, compléter et mettre à jour les informations que vous nous avez fournies en accédant à la section « Mon profil » de votre compte. Vous pouvez également clôturer votre compte Find’N’Geek en nous contactant à contact@findngeek.fr. Si vous décidez de clôturer votre compte Find’N’Geek, nous le désactiverons et supprimerons les informations de votre profil. Sachez qu'une fois votre compte clôturé, vous ne pourrez plus vous connecter, accéder à vos informations personnelles, ni utiliser vos points cumulés. Néanmoins, vous pourrez ouvrir un nouveau compte à tout moment.
Conformément aux lois et règlements applicables, vous disposez d'un droit d'accès à vos données personnelles, d'un droit de rectification et d'effacement de ces données, d'un droit de limitation du traitement de ces données, d'un droit à la portabilité de ces données et d'un droit d'opposition à leur traitement. Vous avez également le droit de déterminer la manière dont vos données personnelles seront utilisées et dont vos droits seront exercés après votre décès.
Vous trouverez ci-dessous plus de détails et d'informations sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits et à quel moment. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois, mais avons le droit de proroger ce délai de deux mois le cas échéant, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.
Pour plus d'informations sur vos droits, veuillez lire les dispositions suivantes :
Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
•    Le droit de demander l'accès à vos données personnelles. Vous pouvez ainsi recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et vérifier que nous les traitons en toute légalité.
•    Le droit de demander la rectification de vos données si celles-ci sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données incomplètes dont nous disposons, en tenant compte des finalités du traitement.
•    Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si :
o    vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées ou traitées ; ou
o    vous retirez votre consentement sur lequel est fondé le traitement de vos données personnelles et il n'existe pas d'autre fondement juridique au traitement ; ou
o    vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et il n'existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ; ou
o    vos données personnelles font l'objet d'un traitement illicite ; ou
o    vos données personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
•    Le droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles. Nous répondrons à votre demande, à moins que nous ayons un intérêt légitime impérieux pour le traitement ou que nous ayons besoin de continuer à traiter vos données personnelles pour établir la légitimité de nos droits ou les faire valoir, pour nous défendre dans le cadre d'une action en justice.
•    Le droit de limiter le traitement des données personnelles, si :
o    vous contestez l'exactitude de vos données personnelles alors que nous les vérifions ; ou
o    le traitement est illicite et vous vous opposez à la suppression de vos données personnelles et vous demandez la limitation ; ou
o    nous n'avons plus besoin de vos données personnelles à des fins de traitement, mais celles-ci sont nécessaires dans le cadre d'actions en justice ; ou
o    vous vous êtes opposé au traitement, pour la période au cours de laquelle nous devons vérifier les motifs légitimes impérieux.
•    Le droit à la portabilité des données. Vous pouvez demander à recevoir les données personnelles qui vous concernent dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également nous demander de transmettre ces données personnelles à un tiers, lorsque cela est possible. Vous n'avez ce droit que si cette mesure porte sur les données personnelles que vous nous avez fournies, si le traitement est fondé sur le consentement ou nécessaire à l'exécution d'un contrat entre vous et nous, et si le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.
•    Le droit de définir vos instructions post-mortem pour déterminer la manière dont vos données personnelles seront utilisées et la manière dont vos droits seront exercés après votre décès. Si nous sommes informés de votre décès, nous effacerons vos données personnelles, sauf si nous devons les conserver en application des dispositions légales ou réglementaires et/ou des délais de conservation légaux et, le cas échéant, après leur communication à un tiers désigné par vos soins.
Pour exercer vos droits, vous pouvez en faire la demande par email à contact@findngeek.fr.
 Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Nous pourrons toutefois vous facturer des frais d'un montant raisonnable si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive.
Afin de nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accès à vos données personnelles (ou d'exercer tout autre droit), nous pouvons vous demander de nous fournir une copie de votre pièce d'identité. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'est pas autorisée à les recevoir.
Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin de vous répondre plus rapidement.


7. Protection de vos données personnelles


Nous souhaitons que vous utilisiez notre site en toute confiance. Pour cela, nous nous engageons à protéger les informations que nous collectons. Bien qu'aucun site Internet ne puisse garantir une sécurité absolue en raison des difficultés liées aux activités en ligne, nous avons mis en place et tenons à jour des mesures organisationnelles, techniques, administratives et physiques destinées à protéger les données personnelles que vous nous confiez contre tout accès illégal ou non autorisé, mais aussi contre l'utilisation et la divulgation de ces informations, ou encore les pertes, dommages, altérations ou destructions accidentels de celles-ci.
Par exemple, nous utilisons le chiffrement des données lorsque nous transférons vos informations de facturation entre notre système et ceux des autres parties avec lesquelles nous partageons ces informations. Nous employons également des pare-feu et des systèmes de détection des intrusions afin d'empêcher toute personne non autorisée d'accéder à vos informations.


8. Information concernant les mineurs


Notre site est un site réservé aux personnes majeures et ne propose pas de services destinés aux mineurs. Nous ne collectons pas sciemment des données relatives aux mineurs. Si une personne que nous savons âgée de moins de 18 ans nous envoie des données personnelles, nous supprimerons ou détruirons ces informations dans les plus brefs délais.


9. Liens externes


Notre site peut inclure des liens vers des sites tiers. Si vous accédez à d'autres sites depuis les liens fournis sur notre site, les opérateurs de ces sites pourront collecter des informations vous concernant ou les partager. Ces informations seront utilisées conformément à leur politique de confidentialité, laquelle peut être différente de notre Politique de confidentialité. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers et vous recommandons d'étudier les politiques de confidentialité publiées sur ces sites tiers afin de bien comprendre leurs procédures en matière de collecte, d'utilisation et de divulgation des données personnelles.


10. Modifications apportées à la Politique de confidentialité


Nous pourrons être amenés à modifier ou ajuster la présente Politique de confidentialité périodiquement. Nous noterons la date à laquelle les dernières révisions ont été apportées à la première page de la présente Politique de confidentialité. Toutes les modifications seront effectives dès la publication de ces révisions. Nous informerons nos utilisateurs des modifications substantielles apportées à la présente Politique de confidentialité, en envoyant une notification à l'adresse email que vous nous avez indiquée ou en affichant un avis sur notre site. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre Politique de confidentialité afin de prendre connaissance de la version la plus récente.


11. Modalités pour nous contacter


Pour toutes vos questions ou réclamations concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins, veuillez nous contacter à l'adresse contact@findngeek.fr. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous apprécierions toutefois de pouvoir répondre à vos inquiétudes avant que vous ne vous adressiez à l'autorité de contrôle, alors n'hésitez pas à nous contacter en premier lieu.


Nos coordonnées complètes sont :


Find’N’Geek SARL, 2 rue du Louvre 60440 Brégy, France
Email : contact@findngeek.fr 


Si vous nous contactez par téléphone, veuillez noter que les conversations peuvent être enregistrées. Nous utilisons ces enregistrements afin d'améliorer la qualité ou la conformité de notre service client, afin de vérifier l'exactitude des informations que vous fournissez, afin d'assurer la prévention des fraudes et afin de former nos équipes. Nous conservons ces enregistrements pour toute la durée nécessaire à ces activités, puis nous les effaçons. Vos données personnelles vous concernant recueillies durant un appel sont traitées conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité.


©2020 Find’N’Geek SARL. Tous droits réservés