Politique de contrôle des avis

Nous sommes très attentifs au respect des règles
« Hé bien, moi, je pense qu'une des plus grandes valeurs du Chevalier, c'est l'intégrité. » - Kaamelott

Find’N’Geek est un concept permettant à chaque utilisateur de pouvoir se conseiller sur la fiabilité d’un site/ établissement/évènement, dans le thème de la pop culture, culture geek et culture manga, via un système élaboré de note laissée par les autres utilisateurs. Nous veillons jour après jour, à ce que chaque commentaire soit règlementaire au standard et à la politique de FNG, qu’il soit authentique et basé sur une réelle expérience vécue par les membres de la communauté au sein des pages pro. Nous ne tolérons pas et combattons toute personne cherchant à laisser de faux commentaires afin de porter préjudice à la réputation de ses concurrents.

Gestion des litiges
« Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ai de bonne ou de mauvaise situation » - Astérix et Obélix : mission Cléopâtre

Find‘N’Geek a été créé pour tous les Geeks souhaitant se conseiller entre eux sur la fiabilité d’un établissement, et pour permettre aux professionnels des secteurs liés à ce mouvement de faire leur promotion efficacement tout en ayant une proximité avec leur potentielle clientèle. 
Il se peut qu’un utilisateur ai perçu son expérience au sein d’un établissement collaborateur FNG comme mauvaise, et de ce fait laisse une note peu gratifiante sur la page FNG de l’établissement.
L’équipe FNG restera impartiale en cas de litige dût à une note négative. Nous nous devons d’être totalement objectif vis-à-vis de nos membres comme de nos collaborateurs. Aussi, FNG se réserve le droit de supprimer tout commentaire ne respectant pas les règles du site. Un blocage temporaire de l’accès à votre compte, ainsi que de la possibilité de publier des avis pourra être envisageable en cas d’infractions répétées au règlement. Le règlement autorise également FNG à supprimer définitivement l’accès au compte si cela paraît nécessaire.
Il sera possible pour les professionnels de rentrer en contact avec un membre, afin de régler un problème un ouvrant une discussion courtoise, l’avis par la suite pourra éventuellement être supprimé par le membre.
L’essence même de FNG est de permettre aux membres de se conseiller entre eux, et aux professionnels de faire perdurer leur entreprise, en s’améliorant, en étant à l’écoute et ouvert d’esprit.
Si par contre, vous constatez des commentaires allant à l’encontre de nos principes (faux commentaire, commentaire d’un concurrent, insultant, dégradant …) il vous est possible de signaler ledit commentaire, nous l’analyserons ainsi que le membre, et pourrons lors d’une délibération, appliquer une sanction pouvant aller jusqu’à la désactivation définitive du compte de l’utilisateur.

Faites entendre votre voix, vous avez votre rôle à jouer
« Je préfère mourir debout, que vivre à genoux ! » - Gladiator

Nous estimons que tous nos membres et collaborateurs ont le droit à la parole chez FNG. En tant que membre de notre belle communauté vous avez parfaitement le droit de laisser un commentaire, qu’il soit bon ou mauvais, sur une expérience que vous avez eu auprès d’un de nos collaborateurs FNG. En donnant un maximum de détails, sur tous les points que vous estimerez pertinents, en appuyant vos propos avec des photos, vous permettrez à tous les autres membres d’être efficacement conseillés sur la fiabilité de nos collaborateurs ! 
Nos collaborateurs quant à eux auront la possibilité de vous remercier, ou en cas de litige vous répondre directement dans la zone de réponse sous votre commentaire, ou de rentrer en contact avec vous afin de régler le litige comme évoqué précédemment.

Le respect des autres avant tout
« LA LOI C’EST MOI ! » - Judge DREDD

Bien entendu, les insultes, les mots grossiers, la diffamation, les menaces, l’usurpation d’identité ou tout autre comportement intolérable sera sanctionné, et la sanction sera à la hauteur du préjudice.
Chez Find N Geek, tout le monde a son mot à dire, qu’il soit positif ou négatif, mais uniquement dans le respect d’autrui, même si vous estimez avoir été victime d’un préjudice, il est de mise de garder son sang-froid, d’essayer avant toute chose de régler le problème directement avec notre collaborateur, et par la suite, laisser un commentaire et une note, et de développer dans votre argumentation en fournissant un maximum de détail. 
Afin de conserver une bonne ambiance dans nos zones de commentaires, nous avons mis en place un outil permettant de détecter et de supprimer automatiquement tous les commentaires présentant des insultes.
Nos collaborateurs sont avant tout, des passionnés, des entrepreneurs, qui se sont lancés dans leur propre aventure, et feront tout pour vous contenter, un simple dialogue peut très facilement régler tous les problèmes ! 
Si vous estimez être victime d’un membre/collaborateur, allant à l’encontre de nos règles d’utilisation, vous avez la possibilité de le signaler auprès de notre direction, nous étudierons la situation et prendrons une décision par la suite pouvant entrainer la désactivation définitive d’un compte utilisateur.

Rester Fair-play
«  Le coup le plus rusé que le diable n’ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » - Usual Suspect

Find ‘N’ Geek a été conçu pour permettre à nos membres de pouvoir se renseigner sur la fiabilité d’un établissement, et nous sommes très actifs sur la modération. Notre mission principale va être avant tout de démêler le vrai du faux. Repérer les commentaires et notes authentiques, et celles étant diffamatoires, et ayant pour seul but de causer du tord à nos collaborateurs en dégradant leurs notes ainsi que leur pourcentage de fiabilité.
Tout utilisateur de notre site, prit en train de laisser des commentaires que nous jugerons « diffamatoires et infondés » auprès d’un de nos collaborateurs sera immédiatement sanctionné. La sanction pouvant aller de la suppression de son commentaire, jusqu’à la suppression définitive de son compte.
Si un de nos collaborateurs, par jalousie,  par esprit de compétition, concurrence déloyale ou par malveillance se lance dans le dépôt de faux commentaires, de mauvaises notes, ou de redirection vers sa page FNG, auprès d’un de ses concurrents, nous pourrons également prendre des sanctions, comme par exemple retirer le contrôle du collaborateur sur sa page établissement.
Vous l’aurez compris, chez Find ‘N’ Geek nous sommes intransigeants avec le mensonge, la malveillance et la sournoiserie.


Votre expérience est précieuse
« Multipass » - Le 5ème élément

Si votre commentaire est conforme à notre politique, il sera immédiatement publié ! Vous pourrez à tout moment le supprimer si vous le souhaitez. Afin que votre commentaire soit le plus pertinent possible, n’hésitez pas à donner beaucoup de détails sur votre expérience. Les autres membres pourront alors estimer que votre commentaire est plus pertinent qu’un autre et sera mis en avant, cela permettra aux autres membres de se donner une première opinion sur un établissement grâce à vous !